Pour le mois d’avril, ce sont les fleurs de cerisier qui sont à l’honneur !
C’est tout rose, c’est tout doux, et quoi de mieux que de rajouter un petit animal mignon pour les accompagner ? J’ai choisi de m’inspirer de cet adorable oiseau tout blanc et tout rond qui s’appelle Shima Enaga. C’est un petit oiseau si mignon et qui, pour moi, collait parfaitement à ce que je voulais faire, que je n’ai pas hésité à le choisir ! (même si, en réalité, il n’est pas réellement connecté aux fleurs de cerisier, mais ce n’est qu’un détail… Le visuel d’abord, la logique après. De toute façon, après avoir fait des tortues avec des fleurs sur le dos et la tête, la logique n’existe plus ici…)
Pourquoi j’ai choisi les fleurs de cerisier comme thème principal ? Tout simplement parce qu’au Japon, la saison tombait pile au moment où j’ai souhaité créer ce pack ! Enfin pas tout à fait pile, un peu avant pour pouvoir les imprimer à l’avance, mais c’était dans cet état d’esprit.
Aux alentours de mars-avril, c’est assez stéréotype de se lancer dans ce thème, mais j’assume complètement. 🤭
Sketch : les idées sur le carnet
Voici les brouillons de base que j’avais fait pour la création du pack.
Dès le départ je voulais faire un marque-page avec de la dorure dessus pour rendre la chose toute jolie, ce qui changerait avec les marque-pages des tortues déjà existantes. Je voulais aussi que le tout soit très doux au visuel (et la bonne surprise est qu’au toucher le papier est très doux aussi, je ne m’attendais pas à une telle douceur !), donc il me fallait quelque chose qui soit à la fois mignon et apaisant, quelque part. (effectivement, on ne voit rien d’apaisant sur ce sketch un peu brouillon, je suis d’accord)
Pour le coup, il a été assez facile de faire les designs parce que je savais déjà ce que je voulais faire et comment retranscrire tout ça. Il m’arrive bien sûr de faire plusieurs sketchs avant de trouver ce qui me convient, mais pour la création du thème « cherry blossom » ça a été très rapide, j’étais inspirée !
Vous pouvez même voir tout en bas de l’image que j’étais aussi légèrement partie sur de la nourriture liée au sakura/aux fleurs de cerisier (merci les images de référence qui m’ont donnée envie de manger). Ce sera peut-être pour un prochain pack ou une planche de stickers, qui sait ? Ou un post-it… Les possibilités sont infinies ! 🌸
Création du pack : marque-page
Inspirée, oui, mais un peu (trop) bornée aussi : toutes les fleurs de cerisier que vous voyez sur le marque-page ont été faites une par une. Je voulais réellement donner cet effet de « fait main » et pas un simple pattern ou un copié/collé de certaines fleurs faites là pour coller ici. Même si au final ça peut ne pas se voir, je suis tout de même contente de l’avoir fait ! (oui j’aime me faire du mal comme ça) (et puis c’était finalement assez thérapeutique quelque part… Surtout sur la fin.)
Création du pack : stickers & planche de stickers
Après le marque-page, venaient les stickers. Pour le coup, j’avoue, j’ai repris ce que j’avais déjà fait sur le marque-page pour les faire en gros stickers transparents. J’avoue aussi, j’avais dessiné l’oiseau (assis) un peu trop petit donc j’ai redessiné par-dessus pour qu’il soit assez grand pour partir en impression ! (et, j’avoue, encore, que j’aimais beaucoup cet oiseau assis et c’est pour ça qu’il s’est retrouvé partout)
Quant à la planche de stickers, j’ai repris certaines branches du marque-page et dessiné tous les éléments qui n’existaient pas encore (le petit oiseau avec ses branches, le vase avec les branches dedans ainsi que les fleurs et les pétales un peu partout) ! Là aussi, un peu long mais super fun à dessiner ! (et puis ce petit pioupiou qui tient ses deux branches avec ses ailes, moi ça m’a donné du courage)
Création du pack : bloc-notes
Et pour terminer, le bloc-notes ! Lui, étrangement, j’ai trouvé assez vite ce que je voulais faire : mettre en avant cet oiseau assis avec le pétale sur la tête (vraiment trop mignon) en avant et faire quelque chose d’assez doux et simple pour le reste. Il fallait rajouter du rose (évidemment) et, pour changer un peu par rapport aux bloc-notes tortues, les lignes semblaient intéressantes à rajouter cette fois-ci. (en plus avec le papier recyclé, ça donne un effet supplémentaire sympathique !)
Mot de la fin
Et voilà comment s’est déroulé toute cette préparation ! Ce n’est qu’à la fin que je me suis rendue compte que j’avais fait beaucoup de produits rien que sur ce thème haha ! Je me suis laissée emporter. Mais ça fait un joli pack !
La parole est à vous maintenant ! Que pensez-vous de ce pack et des différents éléments qu’il contient ? 🥰 La section commentaire vous est ouverte !
Pack “Cherry Blossom”.
0 commentaires